top of page

11 ème édition du Challenge des barmen

 

 

Règlement

 

 

Article 1

Le challenge est ouvert aux barmen qui travaille dans un bar du grand ouest de la France. La nouveauté cette année concerne le challenge des écoles ( Rennes, Nantes, Quimper, Dinard, Saint-Méen-le-Grand ) qui sera dédié uniquement aux élèves qui suivent une formation dans les écoles mentionnées ci-dessus. Il y aura donc 2 challenges, celui des écoles et celui des barmen professionnels, néanmoins les élèves qui souhaitent participer aux challenge professionnel peuvent également envoyer leur fiche technique via le site.

 

 

 

Article 2

Chaque barman désirant participer au challenge est encouragé a s'inscrire sur le site du challenge des barmen https://johannguiheux.wixsite.com/challengedesbarmen . La fiche technique devra être accompagné d’une photo du cocktail, la date limite est fixée au 21 mai. Chaque barman recevra par mail une confirmation le lendemain de son inscription.

 

 

 

Article 3

La sélection des finalistes sera réalisé par un panel d’experts et des membres de la société Pernod. L’annonce des 12 finalistes sera effectuée le vendredi 31 mai sur les réseaux sociaux et le site du challenge des barmen.

 

 

 

Article 4

Pour accéder à la finale, les critères de sélections sont :

Le respect du thème

L’originalité

L’équilibre du cocktail, la cohérence dans le choix des ingrédients

La photo du cocktail ( apparence du cocktail )

 

 

Article 5

Le thème est «  Les apéritifs à la française « chaque barman doit créer un cocktail contenant 30 ml minimum d’un apéritif parmi la liste suivante :

Byrrh

Byrrh Grand Quinquina

Byrrh rare assemblage

Suze

Racine de Suze

Pernod

Ou bien de 20 ml de Pernod Absinthe minimum.

 

Attention, l’apéritif doit être la base du cocktail, le reste des ingrédients est libre ( 5 maximum apéritif compris ) la décoration ne fait pas partie des ingrédients.

Toutes les techniques sont autorisées ( dry shake, verre à mélange, direct au verre...) et la verrerie est libre.

 

Les ingrédients maisons sont autorisés mais l’apéritif choisi ne pourra pas être retravailler, il devra être sublimé.

 

 

 

Article 6

Les 12 finalistes recevront un règlement plus détaillé qui leurs permettront de se préparer aux différentes épreuves finales.

bottom of page